mercredi 23 juin 2010

Mon travail...

Dans ma présentation j'écrivais : un brin workaholic... et c'est vrai.

Voyez-vous, j'ai gradué l'année dernière, au mois de mai. J'ai ensuite débuté un autre cours à l'automne dernier, mais là c'était trop. J'avais déjà un diplôme, alors pourquoi m'acharner à faire quelque chose que je n'aime pas ? Je n'ai jamais aimé l'école. D'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours détesté ça. Je suis chanceuse pourtant, j'ai toujours eu de la facilité à apprendre. Heureusement, parce que sans ça, je n'aurais probablement jamais terminé mon secondaire.

Enfin bref, lors d'un jeudi de découragement total, avec un examen de mi-session le ledemain, je reçois une offre d'emploi par courriel (par le service de placement de l'école), j'envoie mon CV, le vendredi on m'appelle, j'ai une entrevue le lundi, et le mardi matin j'apprends que j'ai l'emploi ! Donc en 4 jours, je passe d'étudiante à temps plein à jeune professionnelle à la fois joviale et épanouie (j'exagère à peine !).

Je suis alors entrée comme assistante dans une boîte en pleine expension. Pas super comme travail, mais c'est une porte d'entrée dans chaque compagnie du domaine dans lequel je travaille. Alors j'étais super heureuse. J'ai été chanceuse, le timing était excellent, car puisque cette compagnie grossissait vraiment rapidement, j'ai eu l'opportunité d'avoir une promotion rapidement, soit un poste en coordination, 2 mois plus tard.

Ah oui j'oubliais : je travaille aussi la fin de semaine, pour arrondir les fins de mois. Dans un restaurant, comme serveuse, même chose que durant mes études :) C'est de l'argent facile, et ça m'a permit, entre autre, de payer ma voiture neuve en 3 mois. Mon prochain but ? M'acheter une maison. Mais ce sera le sujet d'un prochain billet !

Alors je cumule 2 emplois, avec une moyenne d'environ 80-90 heures semaines (mon record à ce jour étant de 100 heures en 7 jours). J'adore mon travail en coordination. J'apprends beaucoup, et j'ai la chance d'avoir un patron qui n'hésite pas à me dire que je fais du bon travail. C'est hyper motivant. Je sais que je les mérite ces compliments, mais je sais très bien qu'à plusieurs endroits les seuls commentaires que tu reçois c'est souvent ceux qui sont négatifs.


En résumé, je travaille très fort, très souvent. Je ne compte plus les soirs ou j'ai terminé passé minuit. Ou les 35h de travail consécutives. Mais bon, je suis dans une période de ma vie ou ça me convient, alors ça va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire