samedi 31 juillet 2010

La passion

Cette semaine j'écoutais un épisode de l'émission "Les frères Scott". Bon, je sais, j'aurais du mentir et dire "Cette semaine j'écoutais un épisode de l'émission "Découverte". Ça aurait fait beaucoup plus intellectuel. Mais bon. Des fois j'ai des trips films/émissions d'ados.

Lors d'une scène ou Je-ne-sais-plus-trop-qui avouait tout son amour à sa bien aimée de façon la plus passionnée qui soit, je me suis posée la question suivante : La passion, dans un couple, ça dure combien de temps au juste ?

Parce que voyez-vous, je suis en couple M. Geek depuis un peu plus de 5 ans. Et pour être bien honnête, de la passion, il n'y en a plus vraiment. De l'amour et du respect, oui, ça il y en a. Mais de la passion ? Heum.... pense pas.

Il y a des jours ou je me demande si c'est normal. Si on est normaux. Si c'est le cas pour tout le monde. Parce qu'avouons-nous le, si on se fie à la plupart des émissions de télévision, la passion dans un couple dure toujours ! S'embrasser fougueusement sous la pluie, tout le monde fait ça tous les jours qui finissent en "i" (le dimanche c'est jour du seigneur, alors on se repose) ! J'exagère à peine...

Alors des fois je suis nostalgique, je ne peux pas m'en empêcher. J'aimerais revivre les premiers moments d'une relation. Les fameux "papillons". Et je me sens coupable...

Pas facile la vie de couple, hein ?

vendredi 30 juillet 2010

Vrac

Déjà un petit bout que j'ai écrit !

Alors un petit vrac de ce qui s'est passé depuis ce temps :

- J'ai terminé mon premier projet au travail. Mon premier ! J'étais sur ce projet depuis le mois de février. Presque 6 mois... Bref mon premier projet en carrière, en tant que coordonatrice :)

- J'ai commencé un nouveau projet (comme de raison). Un projet plus gros, qui devrait durer jusqu'en novembre. Mais on s'attend déjà à ce qu'il s'étire jusqu'après les fêtes. Ça promet !

- J'ai renégocié mon contrat : j'ai eu ma permanence et une augmentation de 15% ! Yahou ! !

C'est bref comme résumé de 1 mois, mais quand même, c'est pas négligeable !