samedi 31 juillet 2010

La passion

Cette semaine j'écoutais un épisode de l'émission "Les frères Scott". Bon, je sais, j'aurais du mentir et dire "Cette semaine j'écoutais un épisode de l'émission "Découverte". Ça aurait fait beaucoup plus intellectuel. Mais bon. Des fois j'ai des trips films/émissions d'ados.

Lors d'une scène ou Je-ne-sais-plus-trop-qui avouait tout son amour à sa bien aimée de façon la plus passionnée qui soit, je me suis posée la question suivante : La passion, dans un couple, ça dure combien de temps au juste ?

Parce que voyez-vous, je suis en couple M. Geek depuis un peu plus de 5 ans. Et pour être bien honnête, de la passion, il n'y en a plus vraiment. De l'amour et du respect, oui, ça il y en a. Mais de la passion ? Heum.... pense pas.

Il y a des jours ou je me demande si c'est normal. Si on est normaux. Si c'est le cas pour tout le monde. Parce qu'avouons-nous le, si on se fie à la plupart des émissions de télévision, la passion dans un couple dure toujours ! S'embrasser fougueusement sous la pluie, tout le monde fait ça tous les jours qui finissent en "i" (le dimanche c'est jour du seigneur, alors on se repose) ! J'exagère à peine...

Alors des fois je suis nostalgique, je ne peux pas m'en empêcher. J'aimerais revivre les premiers moments d'une relation. Les fameux "papillons". Et je me sens coupable...

Pas facile la vie de couple, hein ?

2 commentaires:

  1. J'aime ta façon d'écrire, je vais te suivre c'est sure!

    Au risque de paraitre Nerd à fond, j'ai fait un expo-science sur l'amour. Et en fait.. c'est physiquement impossible que notre corps ''survivre'' très longtemps aux hormones de la passion... Plate mais il y a même des personnes junky à ça ( qui change constament de partenaire pour ressentir encore ça! ) Personnellement, faire l'amour toute la nuit, c'étais bien beau mais j'apprécie aussi mon sommeil maintenant haha! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)

    Pouah !! J'avoue que je pense pareil. J'aime toujours la réaction des gens (vu mon âge) quand je dis qu'on est un vieux couple...

    RépondreSupprimer