jeudi 7 février 2013

Starbucks, traditions, dinde & garnotte

Je reviens dans le temps. À cet automne.

M. Jets est un homme de tradition. Dans sa famille, L'Action de Grâce, ça se fête. C'était ma deuxième fois, ma première était à Vancouver l'an dernier.

Donc cette année, le "Minute/Jets Thanksgiving 2012" se déroulait (comme son nom l'indique) chez nous. 20 belles personnes étaient à table ce soir là, entassés dans ma salle à dîner (Dieu merci à aire ouverte parce que les deux tables collées ensemble allaient jusque dans le salon), en train de manger le repas (gigantesque) préparé par Belle-Maman Jets (je tiens a mentionner que tous les desserts étaient de moi quand même). Et comme à tous les traditionnels Thanksgivings, à un moment donné vint le temps d'être reconnaissant. Entre deux bouchées de dinde, on remercie (remercie qui? ça je sais pas) pour tout ce qui est arrivé durant l'année. On est tout à tous reconnaissant pour le souper, la famille, les amis, les parents, les enfants... Parle parle, braille braille, rit rit, jase jase...

Puis en dernier, M. Jets prends parole. Remercie sa famille, ma famille, puis me dit de me lever. Puis il se mets à genou. Disant qu'il voudrait passer sa vie avec moi, il ouvre sa petite boîte et je découvre une bague, ma bague, garnie d'une belle garnotte qui brille.

 Dire qu'en mai 2011 j'allais rencontrer un gars dans un Starbucks. Rien que pour un café. Sans réelles attentes, vraiment. Sans coup de foudre non plus. 3 mois plus tard j'amenais mes souliers chez lui. Un autre 4 mois après, je l'embarquais dans un avion pour qu'il vienne voir ça a l'air de quoi l'est du Canada. 6 mois plus tard, on y démenageait, pis en juillet on passait chez le notaire.

 Ouin. Y'en a qui trouvent ça un peu intense comme année.

Moi je préfère le mot productif. Dans mes oreilles, ça sonne vraiment mieux...

3 commentaires:

  1. Bizarre, je disais justement à mon chum aujourd'hui que ce serait facile de trouver qu'on est allés trop vite pour tout.. mais que jamais une seule seconde je n'ai douté de nos choix, parce que ça me semblait évident que c'était les seuls choix à faire. J'imagine que c'est un peu ça pour vous aussi.

    Bref, félicitations! C'est beau, les histoires qui finissent bien!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Woww je suis contente pour toi :) Belle histoire d'amour :)

    RépondreSupprimer
  3. @motdetete: c'est exactement ça, au fond. Tous les choix qu'on a fait, on les a faits parce que ça allait de soi, c'est ça qu'on voulait. Des choix comme ça, ça se regrette pas selon moi

    @t4nne: merci!! :)

    RépondreSupprimer