samedi 14 juin 2014

Faut ben que ça serve à quelque chose ces p'tites bêtes-là

Matin quelconque, avant d'avoir un enfant:
Faut j'prenne l'autobus
Ma carte Opus est vide
L'autobus passe dans 7 minutes
J'ai juste un 20$, pas de change dans mon porte-feuille
Merde. Fuck. Insérez ici  n'importe quel patois français ou anglais que vous connaissez.
Pars ma course, va à l'épicerie au coin de ma rue. 
Achète un paquet de gommes. 
Cours vers l'arrêt d'autobus.
Manque mon bus. Grogne. Attends un autre 20 minutes.

Après-midi quelconque, après avoir eu un enfant:
Faut j'prenne l'autobus
Ma carte Opus est vide
L'autobus passe dans 7 minutes
J'ai juste un 20$, pas de change dans mon porte-feuille
Pas de panique.
Vais dans la chambre de mon fils, ouvre son cochon, sors 3$.
Arrive à l'arrêt à temps, 
Souris à la vie. Win.

Jets Junior, Maman te remercie.

4 commentaires:

  1. Hahahaha! Tu me rassures tellement! J'ai déjà fait pareil à quelques reprises et je me sentais tellement mère poche :S Faute avouée à moitié pardonnée?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça que je vois la chose moi aussi! Mais tsé, je finis toujours par le rembourser, souvent même avec intérêts (genre je lui pique 3$ et je lui redonne un billet de 5$).

      Dans le fond, c'est des principes d'entrepreneuriat qu'on leur montre... C'est pour leur bien!!! ;)

      Supprimer
    2. Moi j'y vide souvent mon porte-monnaie ou les poches de pantalon de mon chum... Je dis que je suis en train de lui créer une collection d'artefact! Hey! Des 5 sous de 1967 ça va valoir cher tantôt ;)

      Supprimer
    3. Des futurs collectionneurs! Tu leur inculque le plaisir d'avoir des passions! C'est de l'altruisme pur notre affaire!

      Supprimer