samedi 14 août 2010

Tour quitter

Au travail, il y a plusieurs personnes qui vennent d'autre pays. Japon, France, Brésil, Colombie, Mexique, j'en passe... C'est bien parce qu'au dîner, il y a toujours pleins de conversations différentes à table :)

Au fil des mois, je me suis liée l'amitié à une française, Miss P. Mon double avec un accent français. L'antithèse du stéréotype de la française chiante. Des fois je lui dis : "T'es pas une vraie Française toi, t'es une Québécoise qui a été adoptée par des parents français". Et ça lui fait plaisir (Miss P n'aime pas la mentalité des francais, c'est entre autre pour ça qu'elle voulait venir travailler au Québec. Et aussi à cause d'un "mec" de qui elle voulait s'éloigner, qu'elle m'a avoué).

Enfin bref, ça m'a fait poser la question suivante : Est-ce que je serais capable de tout quitter comme ça ? Parents, amis, travail...

Ma réponse à moi : Je ne sais pas. J'ai comme rêve ultime d'aller travailler à Vancouver, mais est-ce que je le ferai vraiment ? J'ai été en voyage là quelques jours, et j'ai eu un véritable coup de foudre pour la ville. Mais est-ce que je pourrais réellement m'éloigner des gens que j'aime à ce point ? Pour moi, déménager à quelques heures de chez moi est tout une aventure, alors repartir de zéro dans une autre province ? Je sais pas si j'en aurais la force.

J'admire les gens qui le font. Les gens qui ont la bougeotte, qui n'aiment pas la stabilité. Parce que moi, la stabilité, ça me satisfait amplement. J'ai tout sauf l'âme d'une aventurière. Je me qualifie d'ailleurs de "plate". J'ai aucun problème avec ce trait de ma personnalité, je l'assume plutôt bien, mais des fois, je me dis qu'un peu d'aventure (je dis bien "un peu") n'a jamais tué personne :)

J'en ferai probablement ma résolution...pour 2013 (parce que de toute façon, en 2012, on est tous censés mourir, c'est connu !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire