jeudi 30 octobre 2014

2 mois et demi

2 mois et demi. C'est ce qui restait d'énergie dans son petit corps tout ravagé par la maladie.

Après avoir passé 2 semaines à me retenir de crier, à me retenir de les shaker, à me retenir de leur dire ce que je pensais, j'ai finalement compris que c'était ce qu'elle désirait au fond: vivre. Même si c'était pour pas longtemps, même si ça se ferait dans un hôpital, même si ça ferait ben mal. Même si je comprenais pas. J'imagine que quand t'as été malade depuis toujours, ta définition de la vie n'est pas la même que la mienne. Un restant de vie, aussi moche soit-il, peut alors t'apparaitre comme la meilleur des options. Ou la seule, peut-être.

Et puis jeudi dernier, après de nouvelles complications, elle a décidé qu'elle en avait assez. Elle a dit à sa mère que cette fois-ci, elle ne pensait pas qu'elle s'en sortirait. Que c'était peut-être le temps d'aller rejoindre son père. 

M. Jets est allé les rejoindre le lendemain. Il a pu la voir et lui parler quelques jours de plus, pendant qu'elle était toujours consciente.

Apparemment qu'elle disait qu'elle était prête. Mais apparemment aussi que ses yeux étaient tristes. Quand elle parlait, M. Jets pouvait voir dans ses yeux qu'elle savait tout ce qu'elle manquerait.

Bon Voyage Mlle. Jets. Je te souhaite une éternité remplie de chaleur et de boston terriers. Embrasse ton papa pour moi, et à partir de maintenant repose toi.

Je vais m'occuper de ta mère, ton frère et de ton filleul pour toi.

Bisous,

Ta soeur qui t'aime

2 commentaires: