vendredi 8 avril 2011

Vancouver, c'est...

... Beau
Je ne me tanne pas de la vue sur les montagnes que j'ai tout autour de moi

... Loin
Ça je m'en rends compte quand quelqu'un de Montréal me réveille en me textant a 6h le matin parce qu'il/elle a oublié qu'il y a du décalage horaire

... Non fumeur (enfin pas loin)
A Montréal, dans le centre ville, tu trouves des cendriers a environ tous les 2-3 commerces sur la rue. A Vancouver, en me promenant 2 heures a pied, j'ai vu 2 cendriers

... Cher
Je m'en sors pas, j'ai beau jamais acheter beaucoup de trucs a l'épicerie, ça me coûte toujours au dessus de 50$

... Plein d'asiatiques
Pour chaque cendrier repéré, je dois avoir vu minimum 45 restos de sushis différents

... Anglais (même si je le savais déjà hehe)
Mon accent se fait repérer a cent milles a la ronde

... La bonne chose pour moi
Un peu plus jeune (trop peut-être, en y repensant bien) je suis partie habiter ailleurs parce que j'étais pas bien. Mais je ne suis pas partie longtemps, quelques mois. Tout de suite, je me suis sentie seule, pas a ma place, je me souviens que je pleurais souvent... J'avais fait la mauvaise chose. Mais pas aujourd'hui, pas ici. 

L'avantage d'avoir vécu une pas pire période de temps sans vraiment avoir de chez-soi, c'est que maintenant, je me sens chez moi un peu partout. Moi, en autant que j'aie un appart, je suis a la maison.

Alors oui, mes proches me manquent. 

Mais contrairement a il y a 6 ans, je ne suis pas plus malheureuse qu'avant mon départ.

Et ça, ça me prouve que j'ai fait la bonne chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire