mardi 31 août 2010

Ça aurait pu être moi...

Aujourd'hui j'ai appris (vive Facebook) qu'une fille avec qui je suis allée au secondaire était morte dernièrement dans un accident d'auto. Pas une grande amie, on s'était pas parlé depuis plusieurs années, mais quand même : elle et moi on était équipières en sciences physiques en secondaire 4. Et pour être bien honnête, ça fesse de se rendre compte de ça.

Jeune vingtaine, comme moi.
Conduisait la même voiture que moi.
A probablement commis une inattention sur la route pas trop loin de chez elle qui lui a été fatale...Ça aurait très bien pu être moi.

Parce que honnetement, j'ai beau faire attention quand je conduis, mais j'avoue des fois quitter la route des yeux quelques secondes (a peine, si ce n'est pas seulement qu'une) pour changer la chanson sur mon ipod.

Et si ça avait été la seconde de trop pour elle ?
Je sais pas, et personne ne le saura probablement jamais.

Mais quand même. Ça aurait pu être moi. Ça pourrait être moi la prochaine fois.

Je me croise quand même les doigts pour que ça ne soit pas le cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire