dimanche 30 janvier 2011

C'est pas ma faute !

Dans la vie, mes défauts, je les reconnais et je les assume sans problème. Je sais que je suis baveuse. Je sais que je suis obstineuse. Je sais que je suis impatiente. Je sais que j'ai souvent la larme facile. Je sais que je peux être pas mal Germaine. Je sais que je suis toujours à la dernière minute. Bref, vous voyez le topo.

Au final, j'aime à penser que mes défauts me rendent tout de même un brin attachante...

Mais j'avoue que pour chacun de mes défauts, j'ai une excuse : 

Je suis baveuse ? Pas ma faute, c'est dans les gènes de mon père !
Je suis obstineuse ? Gènes de ma mère.
Je suis impatiente ? Mon grand-père maternel l'était lui aussi.
Je pleure pour rien ? Gènes italiens de ma grand-mère maternelle.
Je suis Germaine ? Pas ma faute non plus, je descends d'une longue lignée de Germaine, qui commence avec ma grand-mère, ma mère et qui se poursuit comme de raison avec moi.

Je mets tout (en blague plus qu'autre chose, évidemment) sur la faute de la génétique ! Un peu facile, je sais...

Mais aujourd'hui, je suis allée voir ma grand-mère maternelle quelques minutes chez elle. Je lui racontais mon anecdote de renouvellement de passeport en riant de voir que j'étais SI a la dernière minute. Elle me dit en souriant : "Moi aussi j'ai toujours été comme ça. J'aurais aimé te donner un autre côté de ma personnalité par exemple !"

QUOI ? ! ? Ça aussi c'est dans mes gènes ? Le gène de la dernière minute existe ? ! ?

Mon père est toujours à l'heure. Mes histoires comme celles du passeport le font enrager, je le sais. Ma mère est une femme HYPER organisée de nature, même si elle rit de me voir toujours dans des situations comme ça. Alors je croyais que pour ce défaut la, je n'avais pas vraiment d'excuse...

AH BEN NON ! ! 
Je suis à la dernière minute ? PAS MA FAUTE NON PLUS MAINTENANT ! C'est le gène qui me vient de ma grand-mère, qui a sauté une génération ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire