jeudi 24 février 2011

J'ai hâte...

J'ai acheté mon billet d'avion pour Vancouver cette semaine.

C'est drôle, c'est comme se magasiner un voyage, c'est super excitant. Sauf qu'au lieu de cocher "aller-retour", tu coches "aller simple" sur le site d'Air Canada...

Aller-simple... Ça fait un peu peur comme terme. Honnêtement, moi j'appellerais ça "aller-avec-intention-de-revenir-mais-je-sais-pas-encore-tout-a-fait-quand-exactement"

Ça sonne mieux, non ? Moins définitif en tout cas.

Il me reste environ 5 semaines avant mon départ. Et honnêtement, j'suis sure que même Barack Obama va être moins occupé que moi pour les prochaines semaines. J'ai l'impression que ma "liste de choses à faire avant de mourir" s'est transformée en "liste de choses à faire avant de partir pour Vancouver".

Plein de choses à faire. Plein de gens à voir. Plein de ménage à faire. Dans mes affaires. Dans ma tête aussi.

Je me questionne en ce moment. Au sujet de M. Eiffel.

Ok. J'entends déjà les plaintes : "Come on Dernière minute, lâche-nouuuuuuuuuus avec M. Eiffeeeeeeeeeeeeeeeeeeel"

Mais bon. Mon blog. Moi qui décide :)

Donc.

Je me questionne. Je lui ai jamais dit ma façon de penser. Pas une fois que j'aie appris toute l'histoire en tout cas. Et honnêtement, ça me fait royalement chier. Je crois avoir besoin de lui dire ce que je pense. Ce qu'il m'a fait. Ce que je ressens. Parce qu'à ce qu'on ma dit, il a tenté de faire du mieux qu'il pouvait par rapport à moi dans la situation.

Ce à quoi je réponds : Bullshit.

J'suis désolée, mais quand tu crées une situation de merde toi même, ça fait pas de toi un Saint parce que tu tentes (fucking maladroitement, il va sans dire) de limiter les dégâts. Le mal est fait. Et faut vivre avec les conséquences.

Pis en ce moment, les conséquences sont que j'en ai gros sur le coeur.

Le but c'est pas de le blesser en lui disant ce que je pense de tout ça. Mais j'ai besoin qu'il sache.

Anyway.
Je sais pas encore si je vais pouvoir le faire. Je sais pas s'il va vouloir, en fait. Je sais que je veux attendre d'avoir fini de travailler pour lui en parler. Pour pas avoir à le recroiser par après. Et je suis pas à 10 jours près.

Donc j'ai hâte.
De finir de travailler.
De partir pour Vancouver.
De repartir à zéro, en quelque sorte.

3 commentaires:

  1. On croit souvent qu'on a besoin de dire et d'éclaircir les choses. Mais la vérité, c'est que ça apporte rarement du bon et en plus, avec le temps, quand on ne l'a pas fait, on s'aperçoit que c'était mieux ainsi. Bon, ça dépend des situations, mais disons que j'ai vécu certaines expériences. Et que c'est mon humble opinion sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu fais comment, pour passer à autre chose ? Si t'as tout plein de questions et de rancoeur en tête, tu fais comment pour avancer ? Parce que c'est ce que je veux. Avancer. Accepter. Oublier. Ça se fait tu crois, sans cette discussion ?

    FYI, sache que j'apprécie honnêtement ton humble opinion sur le sujet :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça se fait sans discussion. Car c'est TA rancoeur, celle que TU ressens. Ça t'appartient. Alors, la solution aussi. Comment ? Se raisonner un peu, laisser le temps passer beaucoup.

    RépondreSupprimer