samedi 5 février 2011

Une fois par année...

Depuis quelque j'ai 19-20 ans, ça me prend environ une fois par année.

Une envie soudaine, que je n'avais jamais vraiment eu auparavant. Et puis ça passait, pour ne revenir qu'un an plus tard.

Mais la semaine dernière, c'est revenu. Disons que dernièrement, mes décisions sont pas mal une succession de coups de tête.

Commencer à fumer.
Aimer.
Fuir.
Démissionner de mon travail que j'aime, sans rien avoir devant moi.
Accepter un travail à 4500 kilomètres de chez moi.

Et puis me faire tatouer. Un scorpion, sur le poignet gauche.

Son emplacement a une grande valeur pour moi. Je n'aurais pas voulu qu'il soit ailleurs. Le tattoo en tant que tel, par contre, n'a pas de grande signification pour moi. Mon signe astrologique. Et le petit côté "qui s'y frotte s'y pique", que j'aime bien. Parce que je veux m'en souvenir. Comme dans la fable du scorpion et de la grenouille. Que je peux piquer. Que c'est dans ma nature, au fond. En ce moment, je veux piquer avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Parce qu'être la personne piquée, je veux plus.

Enfin bref. Un coup de tête. Et je sais que je n'aurai peut-être plus la même manière de penser dans quelques semaines, mois ou années. Mais comme ça, j'aurai toujours un petit rappel de l'état d'esprit que j'ai aujourd'hui.

Et je ne crois pas le regretter un jour. J'ai peu de regrets dans la vie. Parce que j'aime à penser que chaque décision que je prends, aussi mauvaise peut-elle être, fait en sorte que je suis ce que je suis aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que tout ce qu'on fait dans notre vie, c'est nous. Chaque décision, chaque pas, chaque doute. Et plus j'avance, plus je m'aperçois que ce n'est pas ce qu'on fait qui fait mal. Plutôt ce qu'on ne fait pas. Alors, faisons ! Vivons !

    RépondreSupprimer