samedi 20 août 2011

Laissez mon tofu tranquille

J'ai la chance d'avoir la visite de ma famille cette semaine. Ma maman, grand-maman et oncle sont arrivés hier. 

La dernière fois que je les ai vu, c'était en mars. Et depuis, j'ai perdu un peu plus de 30 lbs. Je mentirai pas, je trouve pas ça facile. Je vais au gym a tous les jours. Le gym, perso, j'trouve ça chiant moi. Je fais super attention a ce que je mange. J'ai coupé plein de choses dans mon alimentation. Mais je ne manque de rien. J'ai juste substitué plein de choses. Genre je mange presque plus de pâtes, mais je mange souvent des pâtes au tofu. Vous voyez le genre... Mais si par contre j'ai envie d'un gros morceau de gâteau au fromage au resto un samedi soir, ben je vais en manger un et je me sentirai pas coupable après. Crime c'est bon du gâteau au fromage, veux-tu ben me dire pourquoi j'arrêterais d'en manger pour le restant de mes jours ? 

Anyway.

Moi quand je sens que le monde juge ce que je fais, ça m'horripile au plus haut point. 

Pis c'est hier que j'ai réalisé que la bouffe pis le poids, c'est crissement plus tabou que je pensais par chez nous.

Premièrement la première question : 
"La tu vas tu arrêter de maigrir ?"
Pis si t'as le malheur de répondre honnêtement que non, ton but est de perdre encore 20 lbs, criss, t'es faite.

"Ben la tu vas être ben trop maigre !"
"Mais la tu manges tu à ta faim ?"

Non je me laisse pas mourir. Non je serai pas trop maigre. Je veux juste être en forme, bien dans ma peau pis avoir des bonnes habitudes de vie.

La ma mère est convaincue que je me laisse mourir de faim. J'ai argumenté un bon 10 minutes avec elle sur le fait que je ne mangeais plus de jaune d'oeuf. Pis quand je lui ai dit que je mettais pas d'huile dans ma salade pis que j'allais manger la mienne avec de la salsa, j'ai vu dans ses yeux qu'elle se laissait une note mentale de trouver le numéro de téléphone des anorexiques anonymes de Vancouver.

Ma grand-mère fait partie de cette génération de femmes qui ont fait des régimes toute leur vie. Qui ont probablement perdu/repris du poids pendant 30 ans pis qui ont juste abandonné après.

Ma grand-maman c'est une soie. Mais j'pense que c'est juste ancré dans sa mentalité qu'une femme ça doit pas manger trop. 

Quand ma mère s'est repris une seconde portion au souper hier : "Mon Dieu, t'avais faim à soir !"
Quand j'ai repris des fruits pour la 3e fois avec mon yogourt : 
"Ouin, t'aimes ça les fruits toi !"

Des p'tit criss de commentaires que quelqu'un lui a probablement déjà dit.
Inconsciemment j'imagine.

Mais c'est ma grand-maman pis je l'aime, donc je retiens mon "Ben criss G-M, non seulement c'est juste des fruits, mais j'ai faim là. Fak oui, j'en mange beaucoup. Pis ? ?" et je réponds rien en lui souriant.

Enfin bref.

Je m'entraine a tous les jours.
J'ai une alimentation équilibrée.
Je fume plus.
Je bois presque plus.

Comme je m'amuse à dire, j'ai l'impression de me reprendre pour la dernière année d'abus que j'ai fait passer à mon corps.

Fak svp

Laissez-nous tranquille, moi, mes blanc d'oeufs pis mes nouilles au tofu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire