vendredi 26 août 2011

Les temps changent

Tout le monde le sait, des fois juste écouter une chanson peut nous ramener plusieurs mois ou même années en arrière en une fraction de seconde. Ça ou une odeur qu'on avait presque oublié.

La semaine dernière j'ai écouté l'hiver, le bruit de la rue Rosemont, le froid sur mes joues, les mains pleines de sacs qui contenait plein de cadeaux de Noel, parce que je revenais de magasiner a McGill.

 Pourtant j'étais pas la du tout. C'était l'été, Rosemont avait fait place à Smithe, il faisait au dessus de 20 dehors, et j'avais aucun sac dans mes mains. Juste un sac à dos qui contient tous mes trucs de gym.

Tout ça parce que j'ai changé ma playlist sur mon mp3. J'ai eu envie de délaisser la discographie de mon ami Vincent Vallières au profit de l'album Trauma d'Ariane Moffatt. Et BIM, pendant une seconde, dans mes oreilles, on était le 23 décembre dernier.

Un peu après j'avais senti Montreal, la salle de bain de l'appartement du bonheur quand je finissais de me préparer tôt le matin après une nuit d'insomnie. Après 6h du matin j'avais abandonné l'idée de dormir, donc j'avais décidé de prendre tout mon temps pour me préparer : douche, séchage de cheveux, défrisage de toupet, frisage du reste de ma tête et maquillage vert sur mes yeux.

Pourtant j'etais dans mon appart que je partageais avec M. Coloc, j'avais bien dormi la nuit d'avant, j'avais pris ma douche et m'étais maquillée au gym. Je finissais juste de me préparer pour aller au marché avec ma famille qui était en visite.

Tout ça parce que j'ai mis mon parfum qui me regardait sur le comptoir de la salle de bain pendant que je me brossais les dents. Et BIM, pendant une seconde, dans ma mon nez, on était le 25 février dernier.

Puis hier j'ai vu ma soeur, un email de sist envoyé à 3h du matin dans lequel elle refaisait le monde, notre monde, que je lisais le matin en me réveillant. J'étais dans mon lit, chez mes parents, et je me préparais mentalement pour une longue journée au resto.

Pourtant j'étais au bureau déjà depuis quelques heures, et ma journée s'annonçait être comme toutes les autres, occupée, mais pas à l'extreme quand même.

 Tout ça parce que j'ai reçu un email de Miss P. Le message que je lisais ressemblait à tous ceux qu'on a échangé récemment : un email poli, plutôt froid, qui parle du bail de l'appartement du bonheur qui finit bientôt et de comment on s'arrange pour la caution qu'on avait payé quand on avait signé. Et BIM, pendant une seconde, dans ma mon coeur, on était en juin dernier.

Les choses changent. Pis c'est correct, c'est ça la vie.

Mais des fois c'est fou à quel point ça prend pas grand chose pour se souvenir... Autant du meilleur que du pire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire