samedi 25 décembre 2010

Cest Noël !

Mais pas dans ma tête en tout cas... J'ai jamais été aussi peu dans l'esprit des fêtes de toute ma vie...

J'ai commencé à acheter mes cadeaux la semaine dernière, pis j'ai même pas encore fini. En ce moment, c'est mon frère qui finit d'envelopper nos cadeaux pour nos parents. Pis pour que je le laisse envelopper... c'est que j'en ai VRAIMENT pas envie. Ça va être si laid comme emballage... pis j'men fou.

Habituellement, je suis comme un enfant à Noël. Je trippe ben raide, je veux faire des cadeaux, en avoir, j'ai presque du fun à aller à la messe. Mais cette année, j'en ai pas envie. J'ai pas envie de voir ma famille ce soir. J'vais avoir 3 sortes de messages :
1 - "T'as pas amené M. Geek ?"
"Euh non, moi et M. Geek on est plus ensemble"
(malaise)
2 - "J'ai su pour toi et M. Geek..." (face dépitée avec sourire qui est censé te remonter le moral)
"Merci. C'est ben plate, mais ça fait partie de la vie..."
(malaise)
3 - "Finalement pour toi pis l'autre que t'avais rencontré, t'avais pas envie de l'amener à soir ?"
"Ça a pas fonctionné nous deux finalement..."
(malaise)

Alors le verdict est tombé. M. Eiffel et moi c'est déjà fini. Bref, mais intense comme on dit. Je lui ai demandé si les problèmes qu'on avaient étaient trop pour lui, et que si c'était le cas, il devait partir tout de suite et pas attendre. Parce que si on attend, c'est souvent pire après. Alors il est parti. Et là je m'ennuie. Il me manque. C'est affreux se faire dire "T'es parfaite, mais..." "Je t'aime Puce, mais si on continue et que ça marche pas" "J'ai envie de te revoir, mais si tu préfères pas je comprends..." "Je sais pas si j'ai bien fait"...

Le FAMEUX "je sais pas si j'ai bien fait...". Osti que je suis plus capable de l'entendre celui là... Y'a tu quelqu'un, un jour, qui va être capable de prendre une décision PIS de l'assumer PIS d'être conséquent par rapport à celle-ci ? Fuck ! Je fais comment pour me détacher moi après ? On s'aime ! Il a envie de me voir ! On est bien ensemble ! Pis moi j'suis censée résister à mon envie de le voir ? J'suis désolée, mais en ce moment c'est trop pour moi. J'ai qu'une envie, aller dormir dans ses bras et espérer qu'il me dise qu'il s'est trompé...

Sinon, j'ai été dîner avec M. Geek. C'était honnêtement très bien. On a beaucoup jasé, il allait bien. Il a rencontré une fille, et j'en était sincèrement heuseuse. Je lui ai parlé de M. Eiffel, il m'a parlé d'elle. On était comme deux vieux amis qui allaient déjeuner. Je lui ai raconté nos problèmes, qu'il comprenait pour les avoir vécu avec moi. Je lui ai dit que j'avais commencé à fumer... On a prit de nos nouvelles, de celles de nos familles, on a rit, il n'y a pas eu beaucoup de silence... C'est bien fini nous deux, on est plus là... Il fera toujours un peu partie de ma vie... Il sera toujours mon premier amour... Mais maintenant, je parle de lui au passé...

Ce soir, j'ai pas envie d'avoir de fun. Pas envie de parler. Pas envie de trop manger. Pas envie de boire du vin. Pas envie de regarder les p'tits jouer. Pas envie de développer mon cadeau.
J'ai juste envie de retourner a Montréal dans mon appart, rien faire, boire de la bière, fumer, écouter du Vincent Vallières pis texter M. Eiffel pour lui dire qu'il me manque... Je sais, c'est pathétique. Mais cette année, à Noël, j'ai envie de faire de "pathétique" mon deuxième prénom...

Ça me fait chier mais j'ai vraiment beaucoup de peine.
Ça me fait chier mais j'ai vraiment trop de peine.
Ça me fait chier mais j'ai vraiment de la difficulté à cacher ma peine...

J'me fake tu une migraine à soir moi ? Si la tendance se maintient, j'pense ben que oui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire