jeudi 30 décembre 2010

Rendez-vous (avec un S) manqué

Des fois, je me dis que si Fabienne Larouche a pu se taper plus de 10 ans d'écriture de Virginie avec si peu de contenu, on pourrait bien se taper 1 an de Tout sur moi avec ma soirée de ce soir...

T'sais quand le destin te parle mais que tu veux juste PAS l'écouter...

Protagonistes de l'histoire :
Mme. Dernière Minute (elle-même en personne)
M. Kiff (un ancien collègue de travail)
M. Champion (un ami de Cegep)
M. Frite (un collègue de travail, Belge de sa citoyenneté (d'ou le surnom))
M. Eiffel (Évidemment, parce que sinon ma vie serait TELLEMENT moins palpitante ces temps-ci...)

Premièrement, je me scédule (comme dirait ma grand-mère maternelle) un petit pot masson avec un vieil ami à la distillerie sur Ontario (M. Kiff).

Comme j'ai été magasiner sur Sainte-Catherine cet après-midi avec M. Frite, je l'invite pour un petit pot masson avec moi ce soir. Comme M. Champion connait aussi M. Kiff, je l'invite aussi. Comme M. Eiffel me manque et que plus on est de fous, plus on rit, je l'invite aussi.

Première erreur, j'aurais du me douter que ça ne pouvait pas bien finir :
M. Kiff veut aller prendre un verre a 20h30 (Honnêtement, sauf mes parents, y'as-tu vraiment quelqu'un qui sort prendre un verre à une si bonne heure un jeudi soir ?). Comme il doit aller chercher sa blonde à l'aéroport à 22h00, je comprends et acquiesce à sa demande (folle de même la fille)...

Donc vers 19h00 je Facebook M. Frite (N.B. que M. Frite n'a pas encore un cellulaire fonctionnel qui ne lui coute pas 150 euros par mois d'interrurbains pour que je puisse le texter) pour lui dire de se pointer chez moi vers 19h30/19h45 afin qu'on prenne le métro ensemble pour y aller. Il me répond qu'il arrivera vers 20h00.

20h10, il m'envoie un message me demandant "M'attends tu toujours ? Je ne sais pas, donc du coup je bouge". Je lui répond que je l'attends toujours, mais 10 minutes plus tard, comme il n'est toujours pas arrivé chez moi (et il n'habite qu'à une station de métro de chez moi et est habituellement super ponctuel) je me dis que son "du coup je bouge" voulait dire qu'il est parti sans moi et qu'on se retrouvera au bar... 2e erreur...

Donc je me pointe à la distillerie vers 20h40, non pas sans être contente de m'appercevoir que non seulement je suis vraiment fashionably late (habituellement je suis juste late, sans le fashionably il va sans dire, mais que M. Kiff est aussi déjà arrivé. Pas besoin d'attendre seule à une table sans charmante compagnie). On aime.

Alors je me mets à parler avec M. Kiff, ça fait un bon 2 mois qu'on s'est pas vu. Parle de tout, job, blonde, job, amis, job, restos, job (on travaille dans le même domaine, alors veut veut pas on finit toujours par parler job nous deux). 30 minutes plus tard, toujours pas de nouvelle de M. Frite et M. Champion. Texte M. Champion, tout en me disant que M. Frite est sûrement mort dans un banc de neige à l'heure ou on se parle (la Belgique est pas super tolérante au froid québécois, c'est son premier hiver à Montréal). Donc continue de jaser, puis reçois un texte de M. Champion qui vient d'arriver pis qui doit se taper le line-up dehors (il est passé 21h15, donc le line-up est commencé). Reçois ensuite un texte de M. Eiffel qui me dit qu'il viendra peut-être plus tard...

Sors dehors, va fumer une cigarette tout en parlant avec M. Champion, en 10 minutes il avance pas d'un poil. Rentre en dedans, essaie de demander au charmant doorMan s'il ne peut pas laisser entrer mon ami (tout en lui montrant mon fameux décolleté qui a fait ma réputation partout ou j'ai passé ces 5 dernières années) mais aucune chance. Politique de la place, pas plus de 56 personnes dans le bar... Me dis que mon décolleté ne m'est d'aucune utilité ce soir... Rentre en dedans, parle parle, jase jase, fais le tour de mes photos sur mon cell avec M. Kiff, lui raconte (presque) 3 fois ma vie dans le détail, rendu 21h45 reçois un mail de M. Frite qui me dit qu'il est passé chez moi mais qu'il n'y avait pas de lumière. Reçoit un texte de M. Champion qui me dit qu'il va aller au ciné parce que ça avance pas. Lui répond que c'est correct, que je vais partir en même temps que M. Kiff à 22h00, pas pour rester là toute seule. Rendu à l'heure fatitique qu'est 22h00, je cale mon restant de pot masson, met mon manteau et sors avec M. Kiff. Qui c'est qui es-tu pas le prochain à rentrer dans le bar quand on sort tous les deux ? M. CHAMPION !

Ben là, on sort... Dis bye bye à M. Kiff, marche jusqu'à Berri-UQAM avec M. Champion, jase avec lui un brin, pis décide de prendre le métro jusque chez M. Eiffel... 3e erreur.

Pogne une de ces %$#@$?& d'envies de pisser (gros pot Masson oblige)... Dis bye bye à M. Champion, change de ligne de métro, me rends jusque chez M. Eiffel... L'intercom ne fonctionne ÉVIDEMMENT PAS, décide de lancer des balles de neige dans la fenêtre de M. Eiffel... un bon 2 minutes et demie, le temps que par hasard, un gentil locataire vienne rentrer chez lui. Me faufile derrière lui, va cogner chez M. Eiffel... pas de réponse. Cogne un bon 3 minutes, abandonne, puis repars pour le métro à pied (pas question de rechanger de ligne) vers chez moi avec ma toujours aussi &%$@%#? de #%?#@& d'envie de pisser. Envoie un mail à M. Frite pour lui demander mais ou est donc l'Europe en ce jeudi soir. Arrive à ma station (il est rendu 23h45 avec tout ça), marche jusque chez moi, reçois un mail de M. Frite qui me dit que l'Europe (juste lui ou lui et M. Eiffel ça l'histoire le dit pas) est bien au chaud chez lui.

Ah ben criss...

Résultat de la soirée :
A vu M. Kiff
A manqué M. Champion (a eu le temps de lui parler un gros 20 minutes, le temps qu'on se quitte à Jean Talon)
A manqué M. Frite
A manqué M. Eiffel

Bon, je parlais de "pathétique" moi à Noël...

Mais là, y'a toujours ben pathétique pis pathétique bâtard...

Be careful what you wish for...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire