lundi 27 décembre 2010

J'ai fait une gaffe...

Nature humaine : 1
M. Eiffel : 0

Mais là n'est pas ma gaffe. Ça, j'en avais besoin. Pour avancer. Pour boucler la boucle. J'avais envie de le revoir, et je ne le regrette pas. C'est drôle, mais je crois qu'au fond, ça m'a redonné l'impression d'avoir, pour une dernière fois, un certain contrôle sur ce qui nous est arrivé. Je lui ai expliqué que j'avais de la peine, 100 fois plus que ce que j'avais imaginé. Et que d'avoir autant de peine, deux fois en deux mois, c'était trop pour moi. Les sentiments, je gère pas. Alors ça, j'en avais personnellement besoin, pour me permettre de mettre mes sentiments de côté un peu. Parce que ça, je gère.

Mais ma gaffe...
Ce matin, en me réveillant chez M. Eiffel, j'ai été prendre ma douche avant lui. Quand j'ai eu fini de me préparer, j'ai vu qu'il s'était rendormi. Alors j'ai ramassé ma brosse à dents et mon peigne (les deux seules choses dans son appart qui évoquaient ma présence des dernières semaines) et je l'ai laissé dormir. Je suis partie, sans faire de bruit, sans au revoir... Je sais, c'est nul. Mais les au revoir... Je trouvais ça trop difficile. Je savais pas ce que j'aurais pu lui dire... On dit quoi dans ces cas la ?

Et là, il m'en veut. Honnêtement, en partant ce matin, je n'ai pas pensé que j'allais le blesser. En fait, je n'ai pas pensé à lui, même si j'aurais dû. Je suis partie pour moi, pour fuire.

Ça peut paraître égoïste, et ça l'est sans doute un peu. Mais en ce moment, je n'ai pas la force de m'occuper de lui. J'ai juste assez à m'occuper de moi...

Je me sens coupable, je m'en veux beaucoup.

C'est con, mais le fait de savoir qu'il m'en veut... autant ça me brise le coeur, mais je trouve ça presque plus facile...

Je me dis que si'il me déteste, j'aurai peut-être plus de facilité à passer à autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire