jeudi 16 décembre 2010

Chanceuse

Cette semaine j'étais en train de fumer une cigarette dehors au travail et je pensais à ma vie. (Oui, j'ai commencé à fumer y'a environ 2 mois. Je sais, c'est nul commencer a fumer dans la vingtaine quand t'as jamais fumé une cigarette de ta vie. Si ma mère lisait ce blogue, enfin si ma mère savait ce qu'est un blogue, je dirais "Pardon Maman !!!" Le tout évidemment la tête baissee, mains dans le dos et pied qui gratte le sol...)

Enfin bref. Je me considerais chanceuse. J'ai vraiment une belle vie.

J'ai une famille extraordinaire. Des parents aimants, qui feraient n'importe quoi pour leurs enfants. L'incarnation même de l'amour inconditionnel que seul un parent peut donner à son enfant. J'ai un frère merveilleux, intelligent, qui a beaucoup à apporter à tous ceux qui l'entourent. J'ai deux grand-mères en or. Des supers cousins/cousines, oncles et tantes...

J'ai des supers amis. Des amis qui t'invitent à souper quand tu leur apprends que tu es séparée. Des amis qui ne te posent pas de questions, qui attendent que tu sois prête à en parler. Des amies qui ont des chums qui n'hésitent pas à me dire qu'eux aussi ils sont là pour moi eux aussi si jamais j'ai besoin. Des amis qui t'invitent à déjeuner comme ça, juste pour jaser. Et particulièrement ces temps-ci j'ai Miss P, qui m'as donné ce que peu de gens ont réussi à me donner dans toute ma vie : le goût de parler, de me questionner, de me remettre parfois en question. Avec elle j'ai gagné plus qu'une amie, c'est cliché, mais j'ai gagné une soeur.

J'ai un super travail. Jeune vingtaine, je gravis les échelons d'une entreprise super rapidement. Plein de responsabilités, des collègues qui viennent se confier quand ils ont besoin de parler et qu'ils ne savent pas à qui le faire...

J'ai un chez-moi, ce qui m'as le plus manqué dans la dernière année qui vient de passer.

J'ai des projets. Des rêves. Des buts.

Et puis nouvellement, j'ai un copain. Un homme qui me fait sourire à chaque fois que je le vois. Un homme qui me fait rire, qui me fait rougir quand il me dit qu'il me trouve belle... Un homme pour qui j'arrêterai de fumer 2 semaines plus tôt que prévu (Dieu que je pile sur mon orgueil pour ça, vous pouvez pas imaginer...) Un homme que, le moment venu, si jamais il vient, j'aurai envie de présenter à mes parents.

Non ma vie n'est pas parfaite. Mais moi non plus je ne le suis pas. Il y a des jours plus difficiles que d'autres. Des jours ou je suis triste. Des jours ou je suis en colère. Des jours ou j'ai peur. Des fois je me dis que les choses ne peuvent pas aussi bien aller tout le temps... En ce moment j'ai peur que ça me pète dans la face. Mais bon, que sera sera... Aussi bien arrêter d'y penser et d'en profiter un peu.

Mais en fumant ma cigarette, j'ai eu deux pensées :

Ma vie, aujourd'hui, je ne l'échangerais pas contre celle de personne.

Et j'espère sincèrement que M. Geek est aussi heureux que moi en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire